France Digitale et BFM Business, des partenaires engagés au service du projet
En juin 2022, HANDILAB a conclu deux partenariats d’importance : l’un avec France Digitale, l’autre avec BFM Business. Ce faisant, le premier pôle innovation, handicap et autonomie se positionne au cœur de l’écosystème de la Frenchtech au service des porteurs de handicap.
En tant que première communauté tech française et européenne, France Digitale dispose d’un solide réseau composé de nombreuses start-ups, de grands groupes et d’investisseurs. Grâce à son expertise et à sa connaissance fine du tissu entrepreneurial, France Digitale accompagne les start-ups, les aide à grandir, à se développer, à créer des emplois et à valoriser leur impact social et environnemental positif.
Dans le cadre du partenariat conclu avec HANDILAB, France Digitale apportera son concours au projet en réalisant une mise en réseau régulière de ses partenaires avec les équipes d’HANDILAB, organisera des rencontres corporates et fournira un annuaire des start-ups qui permettra d’identifier les innovations particulièrement remarquables au service des porteurs de handicap.
Le partenariat conclu avec BMFBusiness est, quant à lui, un partenariat fondé sur la mise en valeur médiatique du projet. Dès le mois de septembre, François Sorel, présentateur de l’émission Tech&Co, recevra régulièrement des start-ups membres du réseau HANDILAB. De plus, pour la première fois de l’histoire des Tech for Good Awards, prix organisés par BFM Business et France Digitale, la catégorie « handicap » sera créée. Sous l’impulsion du projet HANDILAB, celle-ci permettra de récompenser les fondateurs de start-ups particulièrement innovantes œuvrant dans le champ de la conception universelle.
Ces deux partenariats d’envergure sonnent le lancement, auprès du monde de l’entreprise, du projet HANDILAB.